
Espace de coworking
Château-d'Œx
FAQ
Pratique
Comment accéder au Bur’haut ?
Nous sommes au centre de Château-d’Œx, à quelques minutes de la gare. Nous proposons également quelques places pour vélo avec borne de recharge.
Si vous venez en voiture, les parkings publics payants à proximité sont à disposition.
Où sont les places de parc ?
Nous n’avons pas de place de parc dédiée au Bur’haut. Les parkings publics à proximité sont à disposition. Ils sont payants. Tous les horodateurs acceptent les paiements par carte bancaire, via les applications Easypark et ParkingPay que par Twint. Le paiement en espèces est également possible.
Puis-je laisser mes affaires au Bur’haut ?
Des casiers sont à disposition des utilisateurs pour laisser vos affaires en sécurité durant votre journée de travail. Si votre forfait ne comprend pas de casier fixe, vous devez vider entièrement le casier à la fin de votre journée.
Où manger à midi ?
Le Bur’haut dispose d’un espace de pause et d’une cuisine équipée pour réchauffer ou cuisiner un petit lunch. Vous pouvez également profiter des bons petits plats servis par les restaurants de la place.
Est-il possible de venir visiter ou tester l’espace de coworking ?
Si vous n’êtes pas certain que le Bur’haut conviendra à vos besoins, vous pouvez prendre contact avec nous pour organiser une première visite.
Est-ce que je peux accueillir des personnes pour leur montrer où je travaille ?
Au Bur’haut on aime la convivialité, mais il s’agit d’un espace professionnel. Les visites peuvent se faire occasionnellement et sans déranger les autres coworkers.
Quelle est la langue parlée dans vos espaces ?
Le français ! Selon les personnes présentes, des discussions en allemand et en anglais sont aussi possibles.
Est-ce que vous avez des écrans et des claviers à disposition ?
Tous les postes disposent d’écran à disposition. Pour des raisons sanitaires, les claviers et souris ne sont pas mis à disposition (un petit stock en prêt si nécessaire).
Est-ce que mon chien peut m’accompagner ?
On adore tous nos animaux de compagnie. Mais certaines personnes sont parfois mal à l’aise avec eux. Pour être certains de ne déranger personne, nous préférons ne pas accepter les chiens au Bur’haut.
Y a-t-il du matériel supplémentaire auquel je peux avoir accès sur place ?
Du petit matériel usuel est mis à disposition des coworkers dans la limite des stocks disponibles. Il est présent en petite quantité pour dépanner, mais les coworker amènent leur propre matériel dans la mesure du possible.
Les abonnements
Quels sont les types d’abonnement que vous proposez ?
Il y a deux types de forfaits, les demi-journées, les journées ou pack de journées, et les abonnements mensuels.
Les forfaits journée permettent de venir au coworking le jour de votre choix, sans limites du nombre de jours par semaine. Lorsque vous avez utilisé toutes les journées achetées, vous devez en acheter d’autres pour revenir.
Les forfaits mensuels vous permettent de venir régulièrement au coworking une, deux ou autant de fois que souhaité chaque semaine selon le forfait choisi. Ces forfaits se renouvellent automatiquement, c’est la formule sans souci.
Vous trouvez les forfaits sur https://burhaut.cobot.me/
Comment choisir mon forfait ?
Le coworking offre beaucoup de souplesse et s’adapte à des besoins variés. Pas simple de choisir la bonne formule. Selon votre situation, cherchez la formule la plus avantageuse pour vous. Si vous hésitez, nous sommes là pour vous conseiller.
Comment souscrire un forfait ?
Tout se passe en ligne, sur l’espace client. Après s’être inscrit sur la plateforme cobot du Bur’haut, https://burhaut.cobot.me/, il suffira de choisir les prestations souhaitées et d’effectuer le paiement.
Je ne peux pas payer en ligne, comment faire ?
Payer en ligne permet de recevoir les informations nécessaires pour ouvrir la porte du coworking. Si ce n’est vraiment pas possible, prenez contact avec nous. Nous chercherons une solution qui vous convient.
Comment renouveler mon forfait ?
Les forfaits au mois se renouvellent automatiquement tant que vous ne les résiliez pas. Les forfaits journées uniques (une ou 11) ne se renouvellent pas. Il faudra acheter de nouvelles entrées si vous souhaitez revenir.
Comment résilier mon forfait ?
Les pass journées ne peuvent pas être remboursés, sauf cas exceptionnel.
Les abonnements mensuels peuvent se résilier 7 jours avant le début du prochain mois. Passé ce délai, l’abonnement est renouvelé automatiquement pour un mois.
J’aimerais une place fixe, mais je n’arrive pas à la réserver en ligne, comment faire ?
Nous disposons de quelques places fixes. Si vous ne pouvez pas la réserver en ligne, il est possible que nous n’ayons plus de place fixe disponible en ce moment. N’hésitez pas à nous contacter directement, nous pourrons vous renseigner et chercher une solution.
Y a-t-il des forfaits à l’heure ?
Nous n’avons pas de forfait à l’heure pour le coworking. Nous proposons des forfaits minimums d’une demi-journée. Les salles de conférence peuvent se louer à l’heure.
Est-ce que je peux partager mon abonnement avec une autre personne ?
Les abonnements sont nominatifs et ne peuvent pas être transmis. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez un abonnement partagé par plusieurs collaborateurs, prenez contact avec nous, et nous trouverons une solution.
Puis-je avoir une offre sur mesure, en fonction de mes besoins ?
Oui, dans les limites de ce qui est possible et de la disponibilité de nos espaces. N’hésitez pas à nous contacter directement pour nous faire part de vos besoins et voir si nous pouvons y répondre.
Les salles de réunion
Comment réserver une salle de réunion ?
Les salles de réunion se réservent via la plateforme en ligne cobot accessible via www.burhaut.ch
Combien de personnes peuvent être accueillies dans les salles de réunion ?
La salle peut accueillir jusqu’à 12 personnes. La salle est idéale pour 2 à 4 personnes.
Quel matériel informatique est à disposition dans les salles de réunion ?
La salle de dispose d’un grand écran avec connexion sans fil (Mac et PC), ainsi que d’un système de visio-conférence avec caméra à 360° et micro central. La salle ne dispose pas d’équipement spécifique.
Je dois annuler une réservation, comment faire ?
L’annulation peut être effectuée sans frais 7 jours avant pour un abonnement mensuel et 5 jours avant pour une salle de conférence.
Il n’y a pas de remboursement pour le forfait à la journée, car il peut être utilisé à une date ultérieure.
Quelles prestations sont incluses dans la réservation de salles ?
La réservation comprend l’accès à la salle, au wifi, et au matériel de visio-conférence (salle ). Les boissons (café, thé et eau) sont également offertes.
Mettez-vous un ordinateur à disposition pour notre présentation ?
Non, vous devez prendre votre propre ordinateur. La connexion à l’écran se fait via le Wifi. Elle ne nécessite pas de câble spécifique.
La porte d’entrée
Comment accéder au Bur’haut ?
Nous employons un système d’accès automatique. Un badge est fourni aux coworkers réguliers ; l’accès s’effectue à l’aide d’une application smartphone qui est fourni aux coworkers occasionnels.
Est-ce que l’accès au Bur’haut est sécurisé ?
Seules les personnes qui disposent d’un accès ou d’une clef peuvent ouvrir la porte du Bur’haut. Le système électronique permet également d’obtenir un registre des entrées. Chaque coworker reste toutefois responsable de ses effets personnels durant sa présence sur place. Des casiers sont à disposition au besoin.
Les événements
Comment participer aux événements coworker ?
Pour les événements ne nécessitant pas d’inscription, il suffit de venir. Si une inscription est nécessaire, les modalités sont précisées dans la description de l’événement.
Comment être informé des événements à venir ?
Un calendrier des événements est à disposition sur la plateforme de réservation « cobot ». Ils sont également annoncés dans la newsletter et affichés à l’espace « l’atterrissage ».
Est-ce que je peux proposer un événement ?
Bien sûr ! Si vous avez une idée d’événement, parlez-en à l’équipe du Bur’haut ! On cherche toujours de nouvelles idées.
La communauté
À quel type de public s’adresse cet espace ?
Le Bur’haut s’adresse à des employés ou des indépendants cherchant un lieu confortable et équipé, avec une ambiance sympa et professionnelle, pour travailler. Les visiteurs qui doivent consacrer un moment de leurs vacances à travailler sont les bienvenus !
Comment entrer en contact avec les autres membres
Le système de gestion « cobot » permet d’échanger avec la communauté des coworkers.
IT / Informatique
Est-ce que vous avez le Wifi, le câble Ethernet ou les deux ?
L’accès internet se fait exclusivement par le Wifi (réseau privé sécurisé dédié aux coworkers).
Est-il possible de disposer d’une ligne internet ou téléphonique séparée pour mon entreprise ?
Non, il n’est pas possible de faire installer de ligne séparée au Bur’haut, que ce soit pour la téléphonie fixe ou pour internet.
Des problèmes ?
J’ai pris une journée nomade, mais je ne peux pas venir, que faire ?
L’entrée reste valable pour une utilisation ultérieure
J’ai essayé de vous appeler, mais personne de répond, pourquoi ?
Nous répondons au téléphone de 9h à 12 et de 13h30 à 17h00 les jours de semaine. Si vous n’avez pas réussi à nous atteindre durant ces horaires, il est possible que tous nos collaborateurs soient occupés. Réessayez plus tard ou envoyez-nous un email à coworking@pays-denhaut.ch, nous ferons notre possible pour répondre dans les meilleurs délais.
Que faire si je rencontre des problèmes avec l’équipement ?
Vous pouvez vous adresser à l’hôte du jour, une personne chargée de répondre à vos questions. Mais dans un coworking, l’entraide est de mise, et si une personne présente à la réponse à votre question, elle n’hésitera pas vous aider.
A propos du Bur’haut
Quels sont les objectifs du coworking le Bur’haut ?
Offrir un lieu sympa et bien équipé pour les personnes qui souhaitent travailler de manière régulière ou ponctuelle dans un coworking.
Quel est le lien entre le Bur’haut et l’association Pays-d’Enhaut Région Economie et Tourisme (PERET) ?
Le Bur’haut prend place au sein des locaux de PERET, qui gère le fonctionnement du Bur’haut. Les employés PERET sont les premiers coworkers du site ; ils sont également à disposition pour des prestations de soutien à la création ou au développement d’entreprises : https://www.peret.swiss/fr/developper-son-entreprise.
Quel est le mode de fonctionnement du Bur’haut en cas de fermeture pendant les vacances ?
Le Bur’haut ne ferme pas pendant les vacances. Les coworkers déterminent leurs jours de venues en toute liberté.
Le Bur’haut offre-t-il des services supplémentaires ?
Une ambiance conviviale et des événements réguliers !
Nous avons également une gamme de prestations pour les entreprises de la région. Celles-ci sont décrites sur notre site https://www.peret.swiss/fr/developper-son-entreprise.
Accès et coordonnées
Adresses
Place du Village 6
Château-d’Œx
Informations
+41 26 924 25 25
coworking@pays-denhaut.ch
Inscription et Login
Lien vers l'espace client